Articles de la catégorie ‘Accessoires’

Plaquettes Rehdéko

18 novembre 2019

Possesseur de plaquettes Rehdéko depuis longtemps, j’ai aujourd’hui finalisé mon système en essayant les modèles « enceintes » de ces plaquettes…

Placées sous des Dynaudio Evidence Temptation, elles magnifient encore plus des résultats déjà splendides auparavant !!….

En tout : 30 plaquettes « sources », 12 plaquettes « amplis » et 8 plaquettes « enceintes » qui permettent à un système haut de gamme (Esoteric, Viola, Dynaudio, Linn pour le vinyl et Tandberg pour le tuner…) de s’exprimer encore mieux.

Grace à Bertrand (aussi passionné que moi…), j’ai pu trouver ces supports devenus rares dont le rapport efficacité/prix est surprenant….

Merci encore pour cette expérience !!…

Michel

Fusibles Audiophiles PaDis

11 novembre 2018

Bonjour à vous tous,

Ce petit mot de remerciement à Monsieur Bertrand DEJOUX pour son accueil ainsi que ces conseils pertinents, et qui reste surtout et cela est important à votre écoute. Je viens de faire un tout petit achat sur sa boutique en ligne, et bien cela n’a pas empêché Bertrand d’y apporter toute son attention. Parlons de mon achat 1 fusible PaDis de T3.15 A cela n’a l’air de rien, mais si vous y goûté vous ne pourrez plus vous en passer. Bonnes écoutes à tous. Patrick

Qualités évidentes des câbles Kimber

17 mars 2015

Câbles secteur d’alimentation européens IEC / schuko PK14.

  • Rendu des micro détails
  • Absence de dureté, de raideurs du son
  • Attaques nettes et franches

Impression nette que les électroniques travaillent bien mieux. Indispensable pour profiter de ses bons appareils.

Câbles H.P. 8VS

  • Fluidité et image stéréo réaliste
  • Etendue du spectre ( Graves superbes, profonds et doux)

Câbles modulation (Silver Streak)

  • Naturel et qualité des timbres (vraisemblance des harmoniques des différents instruments)
  • Homogénéité sur toutes les fréquences du spectre

Jean-Pierre

cables In Fine Audio Litz

21 septembre 2011

J’ai commencé il y a quelques années à améliorer le câblage de mon système . C’était un petit système avec ampli à tubes KT88 Fatman , enceintes Rega RS3 , et lecteur Micromega CD10 .
Les premiers essais ont porté sur les câbles de modulation en 30microns , malgré la modestie du système le câble a tout de suite démontré ses performances : une dynamique plus étendue , une bande passante plus large , aucune dureté , de la matière dans la note .
Devant ces performances je suis passé au 20 micron , plus cher mais il détaille et cisèle chaque note , on a du contour sans avoir la projection si courante en CD , le grave est plus tendu et le timbre plus juste .
Plus précis, plus aéré, plus rapide , c’est le résultat d’un câble qui ne capte pas les parasites électromagnétiques et qui n’a pas de coloration , le son est juste et les voix sont intelligibles (on comprend les paroles en anglais!) il y a une limpidité dans le haut medium et l’aigu qui permet d’écouter sans fatigue les enregistrements les plus difficiles .
Aujourd’hui le système est monté en gamme (amplement) , le câblage aussi : ça commence au tableau électrique avec un départ spécialisé et réservé à la Hi-Fi , 9,5m de câble In Fine Audio 20 micron , une barrette secteur Vibex Model One 6 , une Self  de Filtrage Richard Grey , et bien sur l’électronique , tous les câbles (Secteurs à la modulation et câbles d’enceintes) sont bien sur en 20 micron , dernièrement nous avons entièrement recâblé les Klipshorn (comme nous l’avions fait sur les Heresy III) , travail et budget conséquent mais alors quel résultat ! Moins cher qu’une nouvelle électronique et tellement mieux …
Le grave est profond et très tendu , la voix suave et chaleureuse avec des trémolos et une modulation palpable, on a la texture et le râpeux jusque dans le moindre détail , le médium et l’aigu sont vifs et donne des attaques ultra vivantes mais sans la moindre dureté , ce qui est incroyable c’est d’obtenir du moelleux et en même temps du contour , du détail et de la douceur , on entend le crachouillis du clarinettiste dans sa hanche , le petit coup d’ongle dans la corde aigüe entre deux notes de guitare , tous les effets musicaux sont perceptibles .
En fait on perçoit les intentions de l’artiste , les petits cadeaux qu’il nous laisse de ci de là , même s’il alterne très rapidement de faible à fort .
La prochaine étape sera le recâblage interne ampli et pré ampli , je ne manquerai pas de vous faire part du résultat .
Pour conclure , avec l’expérience , je dirait qu’avant de monter en gamme en électronique il faut créer son infrastructure qui elle restera , Shock Absorber partout ou le porte monnaie nous le permet et câble In Fine Audio en alimentation , modulation et puissance . A partir de cette ossature on peu changer n’importe quel élément de l’électronique , le résultat ne dépendra que de l’élément remplacé ou de son association avec le reste du système , mais ni les câbles ni les absorbeurs ne l’auront affecté ou colorés .Leur force est aussi leur faiblesse : leur grande neutralité et transparence laisse tout passer , ce qui est bon et ce qui ne l’est pas , si un enregistrement est mal conçu,  on va vite l’entendre , mais si l’ ingé son a bien bossé alors c’est le grand bonheur . Thierry B.

Convertisseur BMC-2 par TC Electronic à prix imbattable.

18 novembre 2009

Bonjour,

je viens d’acheter un convertisseur BMC-2 de tc electronic pour 299 € chez mon revendeur hifi local In Fine Audio Quimper. C’est sur ses conseils ( à l’origine je voulais tweaker ma platine cd 723 et donc remplacer les convertisseurs internes et autres composants ) qu’il m’a proposé une autre solution et   préconisé plus universelle avec cet appareil dac.

Je dois admettre que je ne regrette pas du tout son conseil, c’est un petit appareil utilisé dans les studios pour le monitoring ( il semblerait dépasser en termes de musicalité beaucoup d’appareils et autres dac valant plus de 5000 € 00 ! pour ma part j’ai constaté une amélioration très importante de la qualité sonnore en général : spatialisation, transparence, dynamique, ainsi l’écoute du cd cantate domino du label proprius est très révélateur de la qualité de cet appareil, une comparaison par rapport à la sortie analogique de ma cambridge cd 540 azur, me donne une profondeur, un aspect charnel des voix qui jusqu’a présent m’était inconnu, l’écoute prend vraimment une autre dimension, ça respire ! ( écoute sur systeme haut rendement : Onken 360 hp 416 8b , pavillon Iwata compression 2 pouces jbl 2440, et tweeter jbl 2405 ou fostex t925 ).

Bref un petit appareil universel (entrée numérique optique (tos) ou spdif  sorties en xlr, en prime une sortie pour casque ( son écoute met une raclée (ko au premier round)  à mon pauvre ampli dédié casque little dot 3 +) un souhait : que tc electronique imagine un tel dac pour une sortie analogique 5 canaux  dédié  home cinema.

Merci encore à Bertrand Dejoux de In Fine Audio pour son excellent conseil.

Maurice

Convertisseur numérique BMC-2 par TC Electronic

Donnez votre témoignage !