Articles de la catégorie ‘Amplification’

C.R. Ecoute Flying Mole CA-S3

13 août 2015

Voilà déjà presque un mois que l’ampli Flying Mole CA-S3 a remplacé mon Melody SP3 (retubé en NOS partie préampli et 350B ValveArt partie ampli)
Comme source j’ai une platine Rega RP6 avec une cellule AT150MLX et un Micromega Mydac sur lequel je branche mes sources numériques et un préampli phono Audiofolia Le Farfadet.
Les enceintes sont des larges bande Fostex F200A montées dans des lignes de transmissions accordées.

Bilan:

Plus de transparence, de clarté. Les distorsions d’inter-modulations semblent avoir disparu. Les instruments sont plus distincts, le grave plus ferme et plus tendu.
La bande passante, bien plus large, offre une assise plus que confortable sur les bandes son cinéma.
L’écoute est plus analytique, moins ronde mais bien plus dynamique.
Les harmoniques sont toutes bien présentes, plus précises, mais un peu moins chatoyantes (Mais on sait que les tubes trichent!).

Sur quelques enregistrement d’époque (Blue in Orbit de Duke Ellington par exemple) le volume du studio d’enregistrement est moins ressenti, les musiciens sont un peu plus coincés entre les enceintes, par contre, tous les phrasés sont rendus avec une précision remarquable.

Sur les enregistrements contemporains, le CA-S3 fait merveille, il donne le sentiment d’aérer et de délier le son. Les voix sont magiques.
La puissance est suffisante pour faire talonner mes enceintes si je n’y prend pas garde

Essai transformé pour ma part, ce petit appareil est un joyau de dynamique et de transparence.

Yo

Qualités évidentes des câbles Kimber

17 mars 2015

Câbles secteur d’alimentation européens IEC / schuko PK14.

  • Rendu des micro détails
  • Absence de dureté, de raideurs du son
  • Attaques nettes et franches

Impression nette que les électroniques travaillent bien mieux. Indispensable pour profiter de ses bons appareils.

Câbles H.P. 8VS

  • Fluidité et image stéréo réaliste
  • Etendue du spectre ( Graves superbes, profonds et doux)

Câbles modulation (Silver Streak)

  • Naturel et qualité des timbres (vraisemblance des harmoniques des différents instruments)
  • Homogénéité sur toutes les fréquences du spectre

Jean-Pierre

Amplis Mono Flying Mole DAD-M100 pro

13 octobre 2009

Je vous livre ici mon premier test rapide effectué avec 2 amplis mono Flying mole DAD-M100 pro sur un système composé d’enceintes GKF svp1000 et d’un préampli proton AS2631.

Tout d’abord, il faut dire que ces petits amplis mono d’apparence minuscule, sont réellement surprenant de par leur puissance réelle. C’est puissant, dynamique et rapide.. et ça tient le grave !!!

La scène sonore est ample, avec de la profondeur mais quelque chose me chagrine.  Je trouve le grave un peu trop mat et surtout le médium-aigu un peu projeté. Sur certaines bande son, le haut du spectre à tendance à être un peu agressif. Mais cela est peut être du à mes enceintes car leur pavillon ne fait pas dans la dentelle et envoi sévère…

Il faut également signaler que les blocs sont froids, et par conséquent je pense les laisser chauffer un peu afin de reprendre mon écoute ultérieurement.

Autre chose, concernant le branchement de la phase secteur. Sur les conseils de Bertrand j’ai alterné le branchement de la phase des Flying Mole et comparé. Sur mon système la largeur de la scène sonore ne change pas, par contre j’ai une nette différence en ce qui concerna la profondeur et notamment sur les voies qui gagnent en présence et placement.

Cédric

Flying Mole DAD-M100

Donnez votre témoignage !