TC Electronic BMC-2: la perfection à la danoise

Désireux de vouloir apporter un net gain en qualité d’écoute  à mon système, je me suis rendu une fois de plus à In Fine Audio.

Mon but premier en arrivant était de changer les plaques de verre de mon meuble hifi par des dalles de granit. Sur les conseils avisés et surtout moins coûteux de Bertrand Dejoux, je penchais tout d’abord pour les plots acoustiques Shok Absorber, me permettant ainsi de conserver mes plaques de verre.

Jusqu’à ce que vienne l’écoute du système proposé par mon revendeur local avec le convertisseur danois, puis avec ma platine CD. Et là ce fut directement une claque et le coup de cœur. Ma recherche venait enfin de trouver réponse. Une amélioration vraiment conséquente et surtout audible (contrairement à l’écoute avec les plots acoustiques) de la qualité d’écoute.

Une fois de retour à mon domicile et après une rapide et très facile installation du DAC, la claque était toujours au rendez-vous. Moins de graves « lourds » et excessifs, un équilibre entre les timbres, une rapidité de réponse très notable, une chaleur bien présente ainsi qu’une vivacité et une présence furent audibles dès la première écoute.

Chaque instrument du CD écouté (Live à Hanoï d’Indochine) était à sa place et le DAC a même permis de révéler certains détails difficilement audibles auparavant.  Bref, un système vraiment vivant et une qualité d’écoute conséquente. Le brouhaha et la « salade sonore » avaient disparus et ont laissé place à une écoute agréable et confortable.

Comme l’a dit un client passionné du magasin à Bertrand Dejoux: « j’écoute de la musique ».

Attention malgré tout car après une écoute assidue, j’ai pu remarquer que le DAC permettait également de révéler les défauts des enregistrements de certains CDs. Peut-être parce que ce petit appareil ne payant pas de mine est trop parfait, que ce soit en terme de prix ou de gain en qualité.

En 2 mots: bravo et merci !!!

Erick LE ROUZIC

Tags: , , ,

Réagir à cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.