Pour fêter son 35ème anniversaire, Rega a décidé de lancer une série spéciale du lecteur CD Apollo. Limitée à 500 exemplaires pour le monde entier, cette version propose des améliorations techniques (horloge plus performante, meilleurs composants…) et esthétiques (façade en aluminium aux reliefs usinés, pieds en aluminium et touches de contrôle en aluminium également…).
Ayant eu l’opportunité d’acquérir un exemplaire, ce lecteur est pour moi une véritable réussite et surtout une véritable aubaine à ce prix là (1 350€). Sans même l’avoir écouté avant de l’acheter, en ayant simplement suivi les conseils avisés (notamment pour l’installation de celui-ci et l’optimisation de mon système) de M. Dejoux, je me félicite tous les jours d’avoir fait cet achat. Je ne regrette pas d’avoir remplacé la vieille platine CD Micromega Duo de mes débuts.
Avec un Brio 3 développant seulement 50 Watts (mais suffisant pour les 20m² de la pièce d’écoute), des câbles de modulation QED Qunex 3 (en lieu et place des PROFIGOLD), une paire de R5, une barette secteur plus adaptée que celle achetée chez une enseigne de la grande distribution et une paire de câbles HP MIT Shotgun S3.3 fraîchement arrivée des USA, la scène sonore est sincèrement sublime. Un Richard Gray’s RGPC 400 PRO ainsi qu’un câble secteur Actinote, devraient si possible venir compléter le système pour 2010. Mais tests obligatoires avant tout achat.
Chaque jour passé en compagnie de ce système est un véritable plaisir.
Tags: avis rega apollo, MIT, QED, QED Qunex 3, rega, rega apollo, rega apollo 35th anniversary, test rega apollo